Pourquoi est-il important de développer des services en ligne à destination des citoyens ?
De nos jours, les citoyens ont pris l'habitude de gérer leurs quotidiens et leurs demandes en utilisant des plateformes en ligne. Cette digitalisation croissante reflète une tendance mondiale dans tous les domaines qui permet aux utilisateurs de gagner du temps et de l'efficacité. C'est pourquoi, en offrant des services en ligne, les collectivités territoriales optent pour une réduction des temps d'attente et une amélioration de la satisfaction des citoyens envers les services de la ville.
De plus, cela permet d’optimiser le parcours citoyen, d’offrir des services plus performants et d’améliorer sa relation aux citoyens à l’aide de canaux de communication simplifiée. Mais au-delà de l’e-administration, cela permet également de moderniser l'image de la commune et de renforcer l’adhésion de ses citoyens envers leur mairie. Les services en ligne sont la solution pour les communes qui cherchent à améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et leur proposer un écosystème de services complet.
Quels types de services en ligne peuvent être proposés aux citoyens ?
Grâce à la transformation numérique des collectivités territoriales, de nombreux services aux citoyens également appelés GRC – Gestion de de la relation citoyens ont émergé. Du plus utiles à l’optionnels, ces services n’ont qu’un seul but commun : celui de faciliter et d’optimiser le quotidien des citoyens. Découvrez quelques services que vos citoyens vont adorer !
- application mobile
- portail famille et citoyen
- gestion de prise de rendez-vous en ligne
- paiement des factures en ligne
- solution de consultation citoyenne
- et tant d’autres... si vous nous
Qu’en pensent nos experts ?
Expert GRC 🚀
Depuis plus de 10 ans, le numérique a totalement changé la vie de nos citoyens pour le divertissement (Netflix, …), les achats (Amazon, …), l’alimentaire (système de drive, …). Aujourd’hui, les citoyens arrivent en mairie avec ces nouvelles attentes : accéder à toutes les démarches possibles 24/24 7/7, recevoir les informations sur l’avancement de leurs demandes etc… Nos outils sont là pour mettre les collectivités en phase avec ces attentes.
Maxime
Responsable GRC
CITOPIA
Découvrez nos solutions pour développer vos services en ligne !
Nos solutions ont été conçues et créées spécialement pour répondre aux besoins des collectivités territoriales. Nous travaillons en étroite collaboration avec des communes de toutes tailles pour comprendre leurs défis et leurs priorités, et pour développer des solutions qui répondent à leurs besoins spécifiques.