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Pourquoi optimiser la gestion et le suivi des demandes citoyennes ?

Une gestion efficace des demandes citoyennes est essentielle pour les collectivités territoriales. En réorganisant le suivi des demandes, une commune peut garantir que les citoyens reçoivent une réponse rapide et efficace à leurs requêtes. Cela peut aider à améliorer la satisfaction des citoyens envers les services de la commune et à renforcer le sentiment d’être entendu avec des services répondant à leurs besoins et leurs attentes actuels. De plus, une gestion efficace des demandes peut également améliorer le quotidien des agents, qui peuvent travailler plus efficacement tout en répondant plus rapidement aux demandes des citoyens grâce à des outils de suivi et de gestion performants.

J'échange avec un expert

organiser-demande
 communication Faciliter les échanges entre les citoyens et les agents
 feedback Améliorer la prise en charge des citoyens et le quotidien des agents
 Management Automatiser et optimiser les procédures internes de traitement

 

Comment une gestion efficace des demandes peut-elle aider à améliorer la satisfaction des citoyens ?

Une gestion efficace des demandes citoyennes peut aider à améliorer la satisfaction des citoyens en offrant un service rapide et de qualité. Les citoyens souhaitent maintenant un accès plus rapide aux informations et aux services, tout en ayant la sensation d’une relation priviligiée avec leurs communes. De son côté, en gérant ces demandes de manière efficace, la mairie peut montrer qu'elle prend en compte les besoins de ses citoyens et qu'elle est engagée à offrir un service de qualité. Les citoyens peuvent également être informés en temps réel sur le statut de leur demande, ce qui contribue à améliorer la transparence et la communication entre la mairie et les citoyens.

 

Qu’en pensent nos experts ?

bruno

Expert GRC 🚀

A l’heure du tout numérique, les collectivités se doivent d’être efficace et se doter d’outils permettant une bonne traçabilité des échanges, gagner du temps et éviter la re-saisie d’informations. C’est pourquoi, nos outils doivent être des facilitateurs du quotidien en étant simple de prise en main, en s’adaptant aux contraintes d’organisation des collectivités et ouvert pour s’intégrer dans l’éco-système existant. La mise en place de services numériques modernes permet aux citoyens d’avoir un meilleur accès aux services de leur ville et en bonus cela permet aux agents de passer plus de temps avec les personnes souffrant de la fracture numérique.

Bruno Product owner
CITOPIA

Découvrez nos solutions pour gérer et suivre les demandes citoyennes !

Nos solutions ont été conçues et créées spécialement pour répondre aux besoins des collectivités territoriales. Nous travaillons en étroite collaboration avec des communes de toutes tailles pour comprendre leurs défis et leurs priorités, et pour développer des solutions qui répondent à leurs besoins spécifiques. 

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