Comment améliorer sa relation citoyen pour répondre aux nouveaux engagements Services Publics +
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Le Baromètre du Numérique 2019 par JVS-Mairistem – Quelles sont les nouvelles tendances pour la GRC ?
Pour la 6ème édition consécutive JVS-Mairistem a réalisé son enquête sur les usages numériques dans les mairies françaises de moins de 10 000 habitants. Plus de 700 communes ont partagées leur expérience numérique sur les thématiques suivantes : l’usage des outils nomades, la dématérialisation, la communication numérique et les projets à réaliser sur 2020. À l’approche des élections municipales, les collectivités attachent une importance particulière au développement de la relation citoyens. En 2018 nous avions noté que 67% des communes qui disposaient d’un site internet proposaient des services en ligne à leurs citoyens et cette année cette démarche a évolué de 20%. On retrouve également les 5 principaux services en ligne proposés aux administrés tels que le paiement en ligne, le signalement sur la voirie, la réservation de salle, la prise de rendez-vous ou encore l’espace famille. L’année 2020 promet d’être riche en projets numériques !
Découvrez-en plus en téléchargeant les résultats du Baromètre du Numérique 2019.
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